Les Magiciens de l'enfer : le retour Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Côté bouquin

Répondre au sujet    Les Magiciens de l'enfer : le retour Index du Forum » Divers » Partage Sujet précédent
Sujet suivant
Côté bouquin
Auteur Message
Milea
Membre

Royaume: Nali

Message Côté bouquin Répondre en citant
Alors je ne sais pas si il y en a beaucoup sur ce forum qui lisent des bouquins (les pauvres sont en voie de disparition :p) mais si vous en lisez, j'aimerais que vous m'en fassiez part parce qu'en ce moment je n'ai aucun livre à lire et aucune inspiration pour en trouver un.

Pour ma part, je vous conseille deux auteurs :
Agnès Abécassis (surtout pour les filles :p)
Jean louis Fournier

Les deux sont des sources de bonne humeur et leur livre sont très drôles.

Mer 24 Aoû - 15:15 (2011) MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Aoû - 15:15 (2011)
Alylla
Membre

Je lis enfin lisais beaucoup pour être exacte. Mais je n'ai aucun auteur particulier, je lis/dévore tout ou presque!
J'ai aussi bien lu les Harlequins de ma mère, que les bouquins types Marcel Pagnol ou poil de carotte de mon père, que les récits fantastiques ou Stephen King de mon frère...

J'ai beaucoup aimé "A l'aube l'espoir se lève aussi" de Belva Plain (échange de bébés, maladie, ku klux klan...) ou la série "Les enfants de la terre" de Jean M.Auel (10 tomes sur l'histoire d'une jeune femme au temps de la préhistoire) même s'il y a des longueurs parfois.
J'ai aussi aimé la série Twilight Smile

Quand j'étais "en panne" de livre, il me suffisait d'aller à la fnac, de lire quelques résumés au dos des bouquins pour en trouver un ou deux à acheter ;p J'ai des bibliothèques pleines à craquer et ma fille qui n'a pas 3 ans n'a déjà plus de place pour ranger les siens...

Jeu 25 Aoû - 09:46 (2011)
Milea
Membre

Royaume: Nali

Je comprends parfaitement ça, j'en entasse partout où je peux même si chez moi y a pas beaucoup d'endroits libres XD

Jeu 25 Aoû - 13:30 (2011) MSN Skype
Mio
Allié

Alors moi je suis fan d'heroic fantasy, donc je peux surtoute te conseiller des bouquins dans ce genre la mais si ca te plait comme genre y a de quoi faire.

L'ange du chaos de Michel Robert ( et toute la serie qui suit). Je crois que c'est mon livre de fantasy prefere donc je CONSEILLE !!!!

Ensuite je conseille David Gemmell. Avec une preference pour Legende.
J'ai lu tout ce qui appartient au cycle Drenai et le cycle Rigante sans jamais me lasser. Il a un style qui fait que y a jamais de longueur que de l'action toujours et encore ! Je conseille Legende pour commencer le cycle Drenai.
Y a aussi Dark Moon qui est independant et qui est extra.
Je vous rassure nul besoin de lire tous le cycle Drenai ( 11 bouquins quand meme ) c'est pas une suite on peut tout a fait en lire un et jamais aucun autre. Le cycle Rigante par contre certains ce suivent.

Apres y a Robin Hobb. L'assassin Royal, 11 bouquins, la faut tous les lire. Mais c'est tellement bien que c'est pas dur. Je me suis un peu ennuye sur le tome 6 ou 7 parce que bon elle fait un peu rebondir l'histoire quand elle aurait pu finir mais meme comme ca j'ai adore les 11.
La je viens de commencer le cycle du soldat shamane. Un peu plus long au debut. Mais elle se rattrape et j'ai hate d'aller acheter le 3eme tome.
Elle a encore ecrit plein d'autre trucs mais j'ai pas lu. On me les a conseille. A vous de voir. Je vous conseille d'acheter le premier tome de l'assassin royal et si vous etes comme moi vous aurez vite toute cette serie.

Apres pour changer du fantastique la je viens de lire "les piliers de la terre" et " un monde sans fin" de Ken Follet. J'ai devore ca malgre les quelques 1000 pages / bouquin. 

Et je vous conseille aussi Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, mon 2eme livre prefere apres l'ange du chaos. J'espere que vous avez pas vu le film par contre, ca gache toujours de voir un film avant :/ meme si comme le bouquin est toujours mieux ca gache aussi de voir le film apres ^^
En petit bouquin a lire vite de la meme, Anna Gavalda il y a " Je l'aimais" , attention c'est triste. Mais c'est bien. Et aussi " je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ca c'est des nouvelles, ca se lit tres vite, et c'est tres bien.
Apres "la consolante" de la meme, j'ai pas encore lu mais il parait que c'est chiant.

Sinon si vous aimez la SF, c'est du classique vous devez connaitre mais il y a le cycle Dune de Frank Herbert. Attention si vous avez vu le premier film vous pensez peut-etre que c'est nul, Parce que le film est vraiment nul ( selon moi ). Mais en fait c'est bien. C"est plus complique a lire que les autres romans que j'ai cite par contre. Ca donner des mals de cranes des fois. :p

Je conseille encore " Le seigneur de cristal" et la serie " Kushiel" en fantasy encore. Me rappelle plus les auteurs. 

Et j'ai failli oublier les Malaussene de Pennac ( et c'est sans doute mal orthographie)

Jeu 25 Aoû - 17:50 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Côté bouquin

Aujourd’hui à 02:55 (2018)
Répondre au sujet    Les Magiciens de l'enfer : le retour Index du Forum » Divers » Partage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation